PRÉAMBULE

Après avoir navigué plus de vingt ans à bord du Voilier «Côte de Nuits» sur le St Laurent, la Côte Est des États-Unis et aux Bahamas nous avons décidés d'entreprendre une visite plus approfondie des voies navigables intérieures des USA et du Canada en bouclant, sur plusieurs saisons, la populaire "Grande Boucle" (Great Loop). Il était préférable pour réaliser ce programme dans les meilleurs conditions, de changer notre type de bateau ce qui nous permettrait, du même coup, de bénéficier d'un confort nettement supérieur. Nous voici à bord d'un sympathique Trawler, notre nouveau «Côte de Nuits». Bienvenue à bord et bonne navigation.


jeudi 21 juillet 2005

Marché conclu

Le lendemain matin tout était réglé et Patrick, qui à l'intention de ramener  «Côte de Nuits» en France, me donne rendez-vous au printemps suivant, pour la mise à l'eau et la préparation du bateau pour sa traversée de l'Atlantique.

C'était pour notre voilier une suite idéale et un retour aux sources puisqu'il avait été construit partiellement en France avant d'être terminé au Québec en 1985.

Vous pourrez d'ailleurs suivre les détails de sa seconde vie  au travers du site :«Côte de Nuits» "6000 Nautic Miles for a Smile" qui nous parle de ses grands et beaux projets pour les années à venir.

Nous en reparlerons sûrement de temps en temps.

mercredi 20 juillet 2005

Le jour où tout à commencé

Tout à débuté ce 20 juillet 2005, quand Patrick, un sympathique Breton est venu visiter  notre Voilier «Côte de Nuits» en remisage pour l"été à Indiantown (Floride).
La visite du bateau est assez courte car notre visiteur tombe immédiatemant "amoureux" de notre dériveur en aluminium. 
Il faisait en plus une chaleur torride et mon visiteur fatigué de son long voyage depuis Paris souhaite aller se réfugier à la fraîcheur de son hôtel.
On se donne rendez-vous pour le lendemain matin.



Première visite du bateau par Patrick à Indiantown Marina