PRÉAMBULE

Après avoir navigué plus de vingt ans à bord du Voilier «Côte de Nuits» sur le St Laurent, la Côte Est des États-Unis et aux Bahamas nous avons décidés d'entreprendre une visite plus approfondie des voies navigables intérieures des USA et du Canada en bouclant, sur plusieurs saisons, la populaire "Grande Boucle" (Great Loop). Il était préférable pour réaliser ce programme dans les meilleurs conditions, de changer notre type de bateau ce qui nous permettrait, du même coup, de bénéficier d'un confort nettement supérieur. Nous voici à bord d'un sympathique Trawler, notre nouveau «Côte de Nuits». Bienvenue à bord et bonne navigation.


lundi 28 avril 2008

Vero-Beach

Nous sommes à Vero-Beach depuis quelques jours déjà, bien installés sur les "moorings" de la Marina Municipale. 
À "Vero-Beach", il n'est pas permis de se mettre à l'ancre, mais tout le monde est bien heureux des services fournis par la municipalité soit : "mooring" (70 places environ) à prix très raisonnable, un dinghy dock digne de ce nom, des douches, internet "Wi-fi" gratuit, une salle de rencontre et surtout un service d'autobus gratuit pour aller à la plage ou au centre-ville dans les boutiques ou épicerie de l'endroit. 
Que demander de mieux pour une escale? On en profite et on à bien raison.

"Moorings" de Vero-Beach
La Marina Municipale de Vero-Beach 
 
Le parc à côté de la Marina Municipale de Vero-Beach 
Il doit faire bon habiter ici!

mardi 1 avril 2008

On attend, le printemps

"En avril, ne te découvre pas d'un fil"
La photo ci-dessous illustre bien ce dicton puisque ce 1er avril nous sommes encore dans la région de Ste-Lucie à profiter de la longue et sauvage plage de "Peck Lake".
Danielle ne s'en plaint pas du tout et profite de la plage. Nous resterons à ce mouillage assez longtemps pour une fois.

Danielle arpente la magnifique plage de "Peck Lake"
 
Quelques bateaux au mouillage à "Peck Lake" 

C'est seulement vers la mi-avril que nous ferons notre première véritable escale de notre remontée pour rejoindre "Vero-Beach" que nous n'avons pas visité depuis bien longtemps.